Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Heartless summoning - Combo
le 25/01/2012 19:26
Je prend l'initiative de créer un thread ici, pour que ça arrête de polluer le rum et pour éviter que quelqu'un n'aille foutre ça dans le forum T2 par erreur.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?270551

La combo étant :
Heartless Summoning
Liche de Havengul
Priest of Urabrask
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 25/01/2012 19:35
Je vois pas l'intérêt de fuite de mana. Le jour ou t'auras suffisamment de mana pour lancer ta combo avec en back-up, la partie sera déjà perdue.
J'aime les carottes

le 25/01/2012 19:40
Suis en train de tenter avec ponder à la place... c'était useless en effet.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 25/01/2012 19:53
Oui, mais c'était tout ce qu'il y avait comme protection pour la combo. Comment gérer, par exemple, Dismember + un land, dans la main de départ de l'adversaire ? Attendre une missplay n'est pas suffisant. Ce genre de situation va arrive souvent et quasi tous les decks jouent des antibêtes éphémères de base, donc il n'y a pas de raison d'attendre le side pour trouver une solution à ce problème.


Avant même la difficile question de la gravehate.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 25/01/2012 20:01
Je trouve pas de solution à me plaire. Enfin on peut toujours contrecarrer à partir de , ou sauver notre liche pour , etc.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 25/01/2012 20:52
spellskite, ca coute 0 si tu as le heartless summonning donc ca te ralentis pas, et ca encaisse un anti bete, sauf GFTT obv.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 25/01/2012 20:55
au passage je vois pas pourquoi ca aurait pas sa place dans le forum T2.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 25/01/2012 21:23
Spellkite, oui, ça marche. On est d'accord en revanche qu'il faut le jouer de BASE. Qu'il est utile contre tous les decks jouant des antibêtes en éphémère, ce qui constitue une large majorité.

Contre aggro, Zenith est trop cher. Slagstorm existe. J'aurais même tendance à penser que Slagstorm se joue de base.


evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 25/01/2012 21:30
le probleme c'est qu'il y a pas masse de place.

personnellement je virerais quelques devil's play, ca sert uniquement de kill alors que le myr sert aussi contre aggro, et je mettrais probablement des forbiden alchemi a la place des think twice, ca creuse de toute facons plus, et si on a pas le kill le flashback rentabilise mieux le mana infini, faut juste trouver un .
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 25/01/2012 21:31
damned, la basile d'Alchimie interdite a foiré
J'aime les carottes

le 25/01/2012 22:00
-2 devil's play
-4 think twice
+2 spellskite
+4 forbiden alchemy ?
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 25/01/2012 22:13
dans ces eaux la, mais deux spellskite je trouve ca peu, et je pense pas que ca soit un bon plan de virer les deux autres devil's play.

je crois que je virerais un evolving wilds pour caser un troiseme spellskite, je sais pas.
molodiets
Kneel before Zod!
le 25/01/2012 22:16
un deck combo en T2!

je vous hais, je vous maudit, je vous execre
venitien
le 25/01/2012 22:34
Deck amusant car il est possible de partir T3:

T1 - Mountain, Faithless looting
T2 - Dragonskull Summit, Hearthless Summoning
T3 - Drowned Catacomb, Priest of Urabrask , Havengul Lich, Combo, Devil's Play/Perilous Myr

Mais je me demande si c'est pas mieux de builder un deck grixis orienté Heartless controle et de pas simplement rajouter la combo dedans, mais en moins que 4 exemplaires/carte. Ca devrait le rendre plus stable, car le bléme d'un deck combo c'est que si tu a pas tes 3 cartes tu fais rien. Le deck n'a d'ailleur pas vraiment de moyen de gestion efficace (Devil's Play assez cher, Perilous Myr situationnel [il doit mourir], et c'est tout).

Donc rentrer des Go for the Troath, Choc & cie pour gérer le board serait bien je pense.
J'aime les carottes

le 26/01/2012 0:48
Ton T3 est foireux... ta Drowned Catacomb arrive engagée ;) (mais l'idée est là)
driks
Légende
le 26/01/2012 11:36
Pour essayer un peu autre chose, tentative d'inclusion de la combo mais dans un deck pod : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?270674
commentaire cosntructif bienvenue
J'aime les carottes

le 26/01/2012 15:25
Ça à l'air sympa comme version.


Petit soucis, t'as certain slot au bas de la chaîne alimentaire qui sont peut nombreux, résultat tu te retrouve vite bloqué avec tes Pod...
molodiets
Kneel before Zod!
le 26/01/2012 15:45
lol une combo qui meurt su cage du fossoyeur incluse dans un deck qui meurt sur cage du faussoyeur
driks
Légende
le 26/01/2012 16:57
@ molodiets : en même temps, c'est un peu l’intérêt de la réserve, mais je te l'accorde la carte est assez infâme vs ce pack
Nicbuff
Châteauroux
le 26/01/2012 18:16
La cage est infame contre tout ce qui joue avec le cimetière (ou la bibliothèque).

Est-ce que solarflare ne sera plus joué car il est possible que le mec d'en face joue cage?

Est-ce que tout le monde va arrêter de jouer les snap car il peut y avoir cage en face?

Heureusement, il s'agit d'artefact et l'on a des trucs pour ça.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
driks
le 26/01/2012 18:32
non, justement c'est pas l'intérêt de ta réserve. Ton deck souffre contre cage que l'adversaire est susceptible de jouer de side (s'il ne l'a pas MD) => tu dois anticiper son side, mec. Jouer cette combo dans le side de Pod c'est n'avoir rien compris à ce qu'est un side.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.